Articles

7 outils pour gérer ses réseaux sociaux

Vous êtes Community Manager, blogueur et en plus de ça, vous avez vos propres réseaux. Bien que certain se sont mis à la gestion multi-compte, vous ne savez plus où donner de la tête. Vous vous perdez dans toutes ces connexions et déconnexions et vous ne savez plus où et quand poster vos publications. Tant mieux, ça veut dire que mon article va vous éclairer. Vous êtes au bon endroit.

1) Il y a d’abord le célèbre Buffer. Simple et efficace, cette application vous permet de programmer vos publications à l’avance. Elles se publieront lorsque vous serez confortablement assis au cinéma ou en train de siroter votre cocktail à l’afterwork du coin. C’est celle que j’utilise actuellement, n’ayant que 3 comptes à gérer.

12773313_10206973937761651_635537253_o  BUFFERSans titre

Il suffit de programmer le calendrier des publications.  Buffer offre la possibilité de se connecter à plusieurs comptes. Twitter, Facebook (profil, page ou groupe), Linkedin (Profil ou page), Google + et Pinterest.

Je recommande !

Le petit plus super pratique, c’est que Buffer s’invite sur tous les sites que vous parcourez. Du coup, c’est super facile de publier et partager un contenu. Ah oui, j’oubliais. C’est gratuit.

Analyses et rapports détaillés de vos publications.

Petit bémol, Buffer ne permet pas la publication sur tous les réseaux sociaux. Beaucoup sont exclus de la partie.

2) Il y a aussi Hootsuite, du même acabit que Buffer, cette application offre la gestion de différents réseaux sur une même plateforme (aussi pour Twitter, Facebook (et page), Google +, Foursquare…). Mais pas que ! Hootsuite c’est aussi la possibilité de modérer les commentaires de sa page Facebook, d’ajouter des flux à son tableau de bord, ce qui permet de visualiser séparément des informations importantes relatives à l’animation d’un profil social, de prévoir grâce à un calendrier le moment de ses publications, d’être plusieurs à gérer différents comptes et communiquer sur la bonne stratégie à adopter grâce à l’outil « hootsuite conversations ».

Gratuite jusqu’à 5 comptes différents, au delà, C’est payant. Hootsuite existe pour Iphone, Blackberry, Ipad et Androïd.

Analyses et rapports détaillés de vos publications.

3) On en parle beaucoup sur les Forum : KUKU.io

Un outil créé pour rendre la gestion de vos réseaux sociaux plus facile. L’inscription est gratuite et l’utilisation de cet outil semble plutôt intuitif. Le gros point positif à retenir de KUKU, c’est qu’il permet de gérer encore plus de réseaux. En effet, en plus de Twitter, Facebook, Google +, Linkedin et Foursquare, KUKU se connecte AUSSI à Tumblr, Pinterest, Reddit et Google+ support.

Encore une autre point positif, KUKU vous permet d’ajouter jusqu’à 10 images à vos publications.

C’est gratuit jusqu’à une certaine limite. Les tarifs en image :

Sans titre

Analyses et rapports détaillés de vos publications.

4) SocialPilot

Equivalent à Buffer mais moins onéreux dans sa version pro, cet outil permet une bonne gestion de ses multiples réseaux sociaux. Avec la possibilité de programmer avec précision, grâce au calendrier, ses différents posts. SocialPilot fournit aussi un petit plugin pour Chrome qui vous permettra de créer un post d’un simple clic lors de vos navigations sur le web (idem que pour Buffer, super pratique). Les créateurs de SocialPilot n’ont pas oublié les mobinautes et proposent une application dédiée pour Android et iOs.

5) Socioboard

Le bon point de cet outil c’est qu’une fois installé, il est gratuit. Pour tous les autres, la version gratuite est généralement moins complète que leur version pro. Socioboard permet la gestion de 9 réseaux différents.

6) « Page » from Facebook

Si vous êtes toujours en déplacement et que l’idée de rester scotchée devant votre écran au bureau vous angoisse, téléchargez l’app « Pages » ! Elle vous permet de gérer jusqu’à 50 pages Facebook depuis votre Smartphone ou Tablette. Vous pouvez suivre toute l’activité sur votre Page, partager du contenu avec votre audience et accéder aux statistiques très précises. L’app permet aussi de « mettre en avant » vos contenus et votre page (publicité).

L’interface est la même que sur votre ordinateur. Le + ? Vous pouvez gérer votre page dans le métro parce que vous êtes en retard, répondre à un commentaire à la salle de sport et checker vos audiences le dimanche midi au repas de famille. Qui ne l’a pas encore téléchargée ? Qui ?

7) Bonus : Le petit dernier, qui permet de rassembler toutes vos coordonnées et vos réseaux sur une même « carte de visite connectée » : KipYou12755356_10206989100580712_641580881_o

Quand vous téléchargez l’app sur l’appstore, en premier lieu, on vous propose de vous connecter via « Linkedin », on suppose alors qu’on nous propose plus de fonctionnalités. Très intuitif comme utilisation, il vous suffit de parcourir les premières pages que l’app vous propose pour sélectionner vos réseaux et ils y sont presque tous (Hellocoton n’y figure pour le moment pas)

12765548_10206989100140701_1409231668_o12773176_10206989100020698_1481455703_o12765781_10206989769277429_834054299_o12752185_10206989768877419_1371459696_o

Tous vos réseaux sont regroupés au même endroit et il est très facile pour celui qui consulte votre profil de directement vous contacter (Mail, tel et RS inclus). Notez que la prochaine version (qui sortira dans environ un mois) proposera aussi un encart « description » dans lequel vous pourrez vous décrire. Cela permettra à vos contacts de vous resituer.

Petit bémol, on propose de connecter son profil Facebook, mais pas sa page… On attend la prochaine version pour cette fonctionnalité supplémentaire.

Vous pouvez désormais copier le lien de votre carte de visite virtuelle et l’ajouter à votre onglet « contact » sur votre site et/ou blog.

 

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

Dogocufiqysa |
Vineciramoju |
Saquticyzaly |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Xoqycotasovo
| Wymyjakuxime
| Sezitemakyxe